MangaMag
Mangas, animés, jeux vidéos : retrouvez toute l’actualité de la japanimation à travers les interviews exclusives des plus célèbres auteurs, mangakas, réalisateurs ou encore chara-designers. En 2017, au sein de ce marché de plus de 8 millions de lecteurs, les amateurs de mangas représenteraient environ 1.8 millions d’amateurs en France et 35% du volume des ventes, soit deux fois plus de lecteurs que pour le comics mais aussi un budget moyen plus important, de 57 euros, que celui de la BD U.S. (53 euros) ou de la Franco-belge (43 euros).
Nouvelle arrivée dans le milieu du manga en France, la maison d’éditions Vega a choisi de publier Peleliu, une œuvre poignante sur la réalité de la 2de Guerre Mondiale, vue du côté de l’océan Pacifique. Nom officiel : Le Dojo Manga – Site perso. Les finalistes du jeu-concours seront avisés par téléphone par la société AC Media au numéro indiqué lors de l’envoi de leur manga.
Wakanim est à la fois un diffuseur de séries d’animation asiatiques en simulcast et en vostfr, une plate-forme communautaire ainsi qu’un site d’actualité de tout l’univers nippon en direct du japon. Du coup je me suis dis que la question du clichés manga kissa dans les manga serait intéressante à traiter, d’autant plus que c’est une critique qui vient souvent sur le genre de la part des profanes: « C’est stéréotypé, bourré de clichés, toujours les mêmes personnages », j’en passe et des meilleurs.
S’intéresse à la culture japonaise au sens large (J-Pop, culture traditionnelle et contemporaine) même si le manga et l’animé restent les sujets centraux. C’était aussi l’époque des revues spécialisées telles que le stupide D.Mangas (Ancien Dorothée Magazine), Manga Player ou Animeland que j’ai découvert grâce à ma grande sœur. Malgré la catégorisation des mangas, il faut noter que le genre n’a pas s’importance dans le sens ou les adhérents ont le choix de leur lecture, que ce soit un shojo, shonen, Josei, Seinen et Kodomo, la diversité des histoires poussent à la curiosité et à la découverte d’histoire attrayante et remplie de rebondissement.
Heureusement juste après je fis la rencontre du plus grand manga de tous les temps, le père de tous les shonens nekketsus (cherche sur wikipédia, je peux pas tout faire pour toi quand même), cette œuvre qui a marqué toute manga voltaire une génération et qui continue d’être d’actualité aujourd’hui, 25 ans après sa création. Manga Mag est un magazine en ligne francophone consacré au manga, à l’animation et à la culture visuelle moderne japonaises.